Le logiciel de gestion financière de EASI, référence sur le marché des moyennes entreprises depuis plus de 15 ans, fait peau neuve. Mises à jour majeures, look & feel revu et nouveau nom : la dernière version de notre programme comptable réserve bien des surprises. Changer radicalement le nom d’un logiciel aussi réputé dans son domaine est un sacré challenge. Chez EASI, plutôt que de nous effrayer, ce défi nous a boosté et inspiré à créer plus qu’une nouvelle version : une nouvelle identité.

Une marque à part entière

En optant pour le nom Adfinity, l’équipe marketing et la direction de EASI lancent un message fort : une marque à part entière, séparée du nom de la société et en ligne avec le reste de la gamme des produits et services proposés par EASI. Le constat de départ ? Eviter la confusion entre le logiciel financier et la société. De plus, avec cette nouvelle version, c’est un logiciel beaucoup plus complet et encore plus flexible qui arrive sur le marché. Pour marquer cette étape cruciale dans la vie du programme, le changement de nom était inévitable.

Pourquoi Adfinity ?

Si le software sert avant tout d’outil de base pour la gestion comptable de l’entreprise, il permet d’aller beaucoup plus loin dans la gestion des processus financiers. Refacturation entre sociétés, consolidation, gestion de comptabilité analytique, … Le métier de comptable évolue constamment, et Adfinity l’accompagne dans ses nouveaux défis. C’est cette notion de programme « Advanced » que l’on retrouve dans le nouveau nom.

De façon logique, nous gardons une référence au mot « Financials », même si celle-ci se fait désormais plus discrète. Le logiciel référence en Belgique depuis près de 20 ans a bâti sa renommée sur les fonctionnalités comptables. Celles-ci restent donc bien sûr au cœur de la nouvelle version.

Enfin, le métier de comptable évolue chaque jour. Digitalisation, automatisation : alors que le contenu de la profession se limitait en grande partie à l’encodage et le contrôle, la notion de véritable conseiller apparait. Les tâches purement techniques sont amenées à disparaitre. De façon logique, les logiciels de gestion financière se doivent aussi d’évoluer. Adaptable à tous les projets et précurseur dans toute une série d’innovations (OCR, automatisation et digitalisation d’un maximum de processus), Adfinity s’adapte à chaque demande, ses possibilités sont infinies. C’est la notion d’« Infinity » qui clôture le mot.

Et demain ?

L’encodage et la recherche d’informations occupent encore une place très importante dans la fonction des comptables. Avec Adfinity, l’automatisation des processus financiers va de plus en plus loin. Le métier peut alors évoluer vers davantage de consultance et de prises de décision. En termes de dématérialisation et de reportings également, nous resterons précurseurs.