Ce mercredi 12 février à Nivelles, la société informatique EASI a reçu le titre d’ambassadrice des Trends Gazelles 2020 dans la catégorie des grandes entreprises du Brabant Wallon. Au total, plus de 200 entreprises ont été nominées. La meilleure de la région est alors élue « Ambassadrice des Trends Gazelles 2020 ». Nous sommes très fiers de recevoir ce titre. Ce concours est organisé par les rédactions du Trends-Tendances et du Trends récompense les entreprises en pleine croissance.

Gazelles 2020

Une croissance remarquable récompensée

Chaque année, des Trends Gazelles sont nominées, d’abord par provinces, ensuite par régions sur base de critères de croissance : chiffre d’affaires, personnel et cash-flow. Les sociétés nominées sont ensuite classées et celle dont la croissance fut la plus remarquable est alors récompensée avec le titre d’ambassadrice.

Déjà lauréate du prix de l’Entreprise de l’Année 2019 organisé par EY, EASI n’a pas fini de faire parler d’elle en recevant cette fois le titre d’ambassadrice dans la catégorie des grandes entreprises du Brabant Wallon. La société se démarque des autres nominées grâce à sa belle croissance durant ces cinq dernières années. Quelle reconnaissance !

« Quand je suis arrivé chez EASI en 2001, je me suis demandé si j’allais vraiment entrer dans cette petite société qui existe que depuis 2 ans. Aujourd’hui, nous sommes Entreprise de l’Année 2019 et avons l’ambition de poursuivre notre développement interne et externe dans les cinq prochaines années. » confie Jean-François Herremans, CEO de EASI.

5 ans pour aller encore plus loin en interne et à l’international

Se challenger, aller un cran plus loin chaque année, amener chaque collaborateur à son plus haut potentiel, c’est une philosophie ancrée dans l’ADN d’EASI, comme l’explique fièrement Jean-François Herremans : « Nous avons développé une mentalité où nous nous efforçons d’aller plus haut, en cherchant en permanence de nouvelles opportunités ».

Cette croissance n’aurait pas été possible sans son capital humain. En 5 ans, EASI veut doubler son nombre de collaborateurs, passant de 250 à 500. Elue 5x Best Workplace Belgium par la Vlerick School, la société qui allie bien-être et performance est également une source d’inspiration pour entrepreneurs grâce à son modèle de management participatif (tous les actionnaires sont des employés de EASI).

A la recherche de nouveaux profils et aussi de nouveaux pays. D’abord ancrée comme acteur économique belge, la société s’étend aussi bien au nord qu’au sud du pays avec des bureaux à Nivelles, Liège, Leuven, Gand et Genk. Son objectif est de s’imposer au-delà de ses frontières, mais pas en solitaire. Récemment EASI est entré au capital de Soluware en Suisse et s’intéresse au marché canadien qui voit en l’Europe un gage de qualité.  L’enjeu de cette croissance ? Grandir sans perdre la culture d’entreprise forte qui caractérise EASI, nouvelle ambassadrice Trends Gazelles.