La société informatique Easi va déménager et faire construire un tout nouveau bâtiment qui répondra à sa future croissance et permettra de la combiner à un nouvel environnement de travail de qualité. Pour la société nivelloise, il s’agit du troisième investissement dans de nouveaux espaces de travail ces 5 dernières années. L’ouverture de ces nouveaux bureaux pouvant accueillir 400 personnes est prévue pour 2025.

Terrain nouveau bâtiment Nivelles

Anticiper l’augmentation du nombre d’employés

Depuis 2017, le nombre de collaborateurs travaillant chez Easi a plus que doublé pour atteindre la barre des 400 employés. Rien qu’entre les mois de janvier et de septembre 2022, Easi a recruté 85 nouveaux collègues, dont 36 pour le site de Nivelles.

C’est la raison pour laquelle l’entreprise a décidé de faire construire un nouveau bureau pouvant accueillir quelque 400 personnes. « L’espace de travail disponible à Nivelles aujourd’hui (180 places) n’est plus en mesure de répondre aux besoins de l’entreprise », explique Laurent Delime, directeur des ressources humaines chez Easi. « Avec ce nouveau bâtiment, nous voulons améliorer davantage l’expérience que vivent nos collaborateurs dans nos bureaux. » Celui-ci ajoute : « La réalisation de ce projet s’articulera autour de 3 dimensions principales : tout d’abord, l’impact énergétique du bâtiment sera diminué au maximum. Ensuite, l’espace de travail se verra inspirant et connecté pour répondre aux besoins du travail hybride et de la co-création. Enfin, nous mettrons l’accent sur la mobilité verte avec, entre autre, l’installation de plus de 100 bornes électriques pour les véhicules et des facilités pour la micro-mobilité. »

Le nouveau bâtiment jouira d’une superficie de 5000 m² et sera construit à 200 mètres à peine des bureaux actuels sur un terrain de 2 hectares. Son inauguration est prévue pour l’année 2025.

Aerial view_new building Nivelles

Troisième investissement de taille en à peine 5 ans

En avril 2020, Easi ouvre un nouvel espace de travail de 650 m² à Zwijnaarde près de Gand pouvant accueillir 45 employés. En juin 2022, c’est à Louvain, dans l’ancienne distillerie (Oude Stokerij) de Stella Artois, qu’Easi inaugure des bureaux flambant neuf. Ce nouveau bâtiment de 3500 m² peut accueillir plus de 150 personnes. Deux étages supplémentaires temporairement en sous-location sont, en outre, prévus pour continuer à anticiper la croissance future.

Au total, Easi a investi dans quelque 10.000 m² d’espace de bureaux ces 5 dernières années.

Building Leuven
Building Easi Gent

Favoriser le travail et les rencontres

La crise sanitaire a provoqué un réel changement dans la façon dont nous appréhendons notre lieu de travail. Alors que beaucoup d’entreprises privilégient aujourd’hui le télétravail à plus grande échelle, ou les espaces de coworking, Easi souhaite maintenir la dynamique d’entreprise qui la distingue en offrant un lieu de travail agréable à ses employés.

Le télétravail s’est répandu chez Easi, mais un travail entièrement effectué à domicile n'est pas à l'ordre du jour. « La communication, la coopération, la transparence et la culture occupent une place centrale pour Easi et sont essentielles à son fonctionnement. Nos bureaux sont avant tout un lieu de rencontre pour nos collègues », explique Jean-François Herremans, CEO d’Easi. « Les interactions spontanées, un mentorat de qualité, mais aussi un environnement agréable où l’on peut consulter ses collègues ou simplement travailler tranquillement, sont tant d’éléments qui ont manqué à nos collaborateurs pendant les différents confinements et que nous voulons encourager grâce des espaces de travail de qualité », ajoute-t-il.

A la recherche du partenaire idéal

Easi est à la recherche d’un bureau d’architecture pour l’aider à réaliser son nouveau projet. Vous êtes un bureau d’architecture et vous souhaiteriez partager ce beau projet avec nous ? Alors, nous vous invitons à nous transmettre, via l’adresse mail press@easi.net, vos motivations ainsi qu’un portfolio regroupant vos précédentes réalisations.

A propos d’Easi

L'entreprise informatique Easi est un fournisseur de services cloud, de solutions de sécurité et de logiciels. L'entreprise a déjà été élue 8 fois de suite meilleur employeur de Belgique dans la catégorie des moins de 500 employés.