SEM picture

La société informatique EASI fait son entrée sur le marché du Strategy Execution Management. 2 millions d'euros, 2 acquisitions, une nouvelle expertise et une méthodologie inédite, tels sont les ingrédients qu'EASI va utiliser pour faire parler les données de ses clients.

Un avenir axé sur les données stratégiques

« Les entreprises disposent souvent d'une énorme quantité de données. Malheureusement, celles-ci sont trop peu souvent exploitées pour optimiser la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise », explique Ludovic Michaux, Managing Partner chez EASI. "Aujourd’hui, nous remarquons que beaucoup trop de dirigeants pensent, à tort, que l'exploitation avancée des données est réservée aux grandes entreprises. Si beaucoup de structures de tailles différentes accumulent aujourd’hui des données exploitables, découvrir lesquelles peuvent apporter une réelle valeur ajoutée reste une discipline complexe. Notre objectif est d'aider nos clients à mettre en œuvre leur stratégie et à l'optimiser en ciblant les données les plus pertinentes », ajoute Ludovic Michaux.

2 acquisitions

Pour réaliser ses ambitions, EASI a récemment fait l'acquisition de deux nouvelles entreprises. La première, DInsights, basée à Luxembourg, vient renforcer l’effectif d’EASI grâce à son expertise dans le domaine de la Business Intelligence. La seconde, PIT Business, localisée à Charleroi, est connue pour le développement du logiciel SPooM. Il s’agit d’un outil avancé d’aide à la décision qui fait désormais partie du catalogue des solutions proposées par EASI. Les deux entreprises jouissent de plus de 10 ans d'expérience tant sur le plan fonctionnel que technique.

Jean-François Herremans, CEO d'EASI, est ravi de ces acquisitions. "Nous accueillons deux entreprises de premier plan dans la famille EASI, qui connait aujourd'hui une expansion sans précédent. Nous nous réjouissons de travailler avec PIT Business et DInsights pour accroître notre expertise et continuer à servir nos clients avec des solutions innovantes et performantes ».

Data4Decisions

EASI et PIT Business partagent une vision commune. Mathieu Pignon, fondateur de PIT Business, explique : "De nombreuses entreprises pourraient envisager les choses de manière plus efficace. Elles optent d'abord pour un outil de Business Intelligence (BI) ou de dashboarding, ce qui n'est en fait que la dernière étape du processus. Ludovic Michaux ajoute : "C'est la raison pour laquelle, ensemble, nous avons mis sur pied une nouvelle méthodologie, Data4Decisions. Nous voulons permettre aux entreprises de réfléchir d’abord à leur stratégie avant d’examiner quel outil s'avère être le plus adapté. Ainsi, une entreprise pourra utiliser intelligemment ses données dans le but de choisir les indicateurs qui feront la différence dans leurs décisions stratégiques ».

Ludovic Michaux conclu, « Notre méthodologie aide les entreprises à clarifier leurs objectifs, à favoriser leur mise en œuvre, à mieux baliser et à augmenter les chances de réussite de tels projets d’envergure ».