Easi conserve son “gold label” suite au maintien de son titre de “Best Managed Companies” pour la 5e année consécutive.

Chaque année, le programme des "Best Managed Companies” évalue rigoureusement les participants en fonction d'un cadre mondial éprouvé : une stratégie claire à long terme, des capacités étendues, un engagement fort et d'excellentes performances financières.

BMC picture

Reconnaissance des performances

Le jury a félicité Easi pour ses performances au cours de l'année écoulée. Ils ont reconnu qu'Easi est une société de conseil en informatique solide et qu'elle est progressivement devenue un acteur établi fort sur le marché. Sur la base du cadre des “Best Managed Companies”, Easi est l'un des exemples au sein de cette communauté. Nos efforts en matière de modèle d'actionnariat participatif ont également été salués par le jury, qui a estimé que ce modèle était vraiment unique et constituait un atout dans la guerre des talents aujourd'hui.

Un miroir pour s'améliorer

Les CEO d'Easi, Jean-François Herremans et Thomas van Eeckhout, sont fiers que le jury indépendant ait reconnu la capacité d'Easi à réussir et à renforcer sa position sur le marché, même en temps de crise.

"Nous sommes honorés de porter le “Gold Label” et de continuer à faire partie de la communauté des entreprises privées belges. Être reconnu comme l'entreprise la mieux gérée cinq fois de suite confirme que nous disposons d'atouts solides pour traverser les périodes difficiles, soutenir la croissance économique et embrasser le monde de demain", déclare Jean-François. "Ce programme récompense et stimule des atouts clés qui semblent encore plus pertinents aujourd'hui, au milieu de l'incertitude. Nous sommes mis au défi de réfléchir à ce qui pourrait perturber notre modèle d'entreprise sur le long terme, aux stratégies possibles et à la manière dont nous pouvons les transformer en opportunités."

Thomas van Eeckhout ajoute : "C'est formidable de voir que notre stratégie est à la hauteur des défis qui se présentent et que cela se reflète dans notre forte performance. Nous sommes fiers de continuer à porter le "Gold Label”. Non seulement parce qu'il met en évidence notre vision claire et notre engagement social année après année, mais aussi parce qu'il souligne notre forte résilience. Bien sûr, une entreprise forte est construite avec des équipes encore plus fortes. Outre la reconnaissance de l'ensemble de notre équipe de direction, cette appréciation s'applique certainement aussi à nos employés et à nos clients. Ils contribuent à rendre tout cela possible".

À propos de "Best Managed Companies”

En 2017, Deloitte Private a lancé le programme Belgium Best Managed Companies en collaboration avec Econopolis, rejoint par la KU Leuven en 2019. Le programme vise à fournir des conseils et une reconnaissance aux entreprises belges détenues et gérées par des particuliers qui obtiennent d'excellents résultats.

Le cadre éprouvé à l'échelle mondiale est utilisé pour évaluer leurs qualités et pratiques de leadership dans les domaines de la stratégie, des capacités, de l'engagement et des performances financières. Les entreprises qui souhaitent participer au programme doivent avoir un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions d'euros. Elles doivent être établies depuis au moins cinq ans, compter plus de 25 employés à temps plein et une participation majoritaire (> 60 %) détenue par un résident, une personne ou une entité belge. Le siège social de l'entreprise ou un centre de décision important doit être situé en Belgique et l'entreprise doit être entièrement conforme d'un point de vue juridique, fiscal et éthique.

Le label “Best Managed Companies” est d’ordre international de qualité et d'excellence. Le programme a été développé en 1993 au Canada et a été déployé entre-temps dans 42 pays à travers le monde.