Inauguration Easi Liège

L'entreprise informatique belge Easi déménage ses bureaux de Liège dans un nouveau bâtiment et en profite pour s'agrandir. En effet, elle double sa capacité afin d'accueillir l'ensemble de ses employés originaires de la région. « Déménager était impératif. Nous étions vraiment à l'étroit dans nos anciens bureaux. L'équipe de Liège n'a cessé de s'agrandir, accueillant toujours plus de collaborateurs. Notre développement sur place ne fait aucun doute, et d'autres opportunités professionnelles s'offrent encore à nous dans la région. Nous avons déjà connu une belle progression en 1 an puisque nous avons augmenté notre chiffre d’affaires à Liège de 20% et nous avons également doublé notre équipe », explique Alexandre Guilbert, manager chez Easi.

Easi rejoint « le projet Escale »

À quelques rues de son ancienne installation, Easi a donc pris ses nouveaux quartiers dans un bâtiment sorti de terre cette année. L’entreprise belge rejoint ainsi le projet immobilier Escale, estimé à 18 millions d’euros et géré par Liège Airport. Un partenaire avec lequel Easi a déjà l’habitude de travailler puisque cela fait 8 ans qu’ils collaborent ensemble. En effet, l’entreprise belge, présente un peu partout en Belgique, occupait jusqu’à présent un bâtiment déjà géré par Liège Airport. «Lorsque nous avons pris la décision en 2021 de déménager nos bureaux, nous nous sommes naturellement tournés vers eux. Cela nous semblait logique en raison des nombreuses années de collaboration déjà écoulées. Tous les feux étaient donc au vert pour intégrer ce vaste projet immobilier », explique Maxime D'Amico, responsable du projet chez Easi.

En passant de 16 à 49 places assises, Easi a donc triplé sa capacité d'accueil. « Nous sommes proches de l'aéroport et des axes routiers stratégiques comme la E42. Bien évidemment, nous avons pensé à nous installer dans le centre-ville, mais cela aurait considérablement compliqué l'accès à nos bureaux, autant pour nos employés que pour nos clients. Rejoindre le projet Escale était donc le meilleur choix pour nous. Nous avons aussi joué la carte du local puisque tout est belge : du constructeur au décorateur, en passant par le fournisseur du mobilier », complète Maxime D'Amico.

Inauguration Easi Liège

Des espaces de travail innovants

Le projet Escale a pour ambition d'offrir des espaces de travail avec une technologie haut de gamme, pour une empreinte environnementale réduite. « Nous avons eu carte blanche pour l'organisation de nos bureaux ainsi que pour la décoration. Nous avons pu aller loin dans la personnalisation de nos locaux et nous en sommes ravis. À l'époque, nous partagions notre étage avec d'autres entreprises. Aujourd'hui, nous en occupons un entièrement et nous nous laissons même la possibilité, en accord avec Liège Airport, d'en occuper, pourquoi pas, un second », précise Jean-François Herremans, co-CEO d'Easi.

Outre la vue imprenable sur les espaces verts qui entourent le nouveau bâtiment, c'est aussi le bien-être des employés qui a guidé l'aménagement de l'étage d'Easi. «Nous voulions des locaux fonctionnels, agréables et colorés. Notre objectif est toujours le même lors de chaque construction, déménagement ou location : garantir le meilleur espace de travail à nos collaborateurs, afin de leur proposer des conditions de travail optimales », conclue le CEO.

À propos d’Easi

Easi est une société informatique belge qui propose depuis 1999 des services et des logiciels informatiques aux moyennes et grandes entreprises. En matière de logiciels, d’infrastructure informatique, de cloud et de sécurité. Easi vise des délais de mise en œuvre courts et une forte valeur ajoutée pour ses clients : des solutions flexibles pour les entreprises qui souhaitent un partenaire proche d’elles. Easi accorde également une grande attention au bien-être de ses 500 employés. Chaque année depuis 2015, Easi est élue « meilleure lieu de travail » en Belgique. About Great Place to Work.