Ce mardi 21 septembre avait lieu la cérémonie organisée par l’institut Great Place to Work pour désigner les meilleurs employeurs au niveau européen. EASI a décroché la 4ᵉ place et conserve ainsi son statut de meilleur employeur belge au niveau européen dans sa catégorie.

GPTW Europe

Sur la bonne voie

Jean-François Herremans et Thomas Van Eeckhout, tous deux CEO d'EASI, sont ravis du résultat. « Nous sommes très honorés de cette reconnaissance. Nous commençons tous à sortir d’une période particulière, et cette quatrième place est une nouvelle preuve que nous sommes sur la bonne voie et que nous sommes parvenus à conserver la confiance et le respect de nos employés pendant la crise sanitaire. C’est grâce à eux que nous sommes parvenus à traverser cette période particulière sans trop d’impact sur nos activités », explique Jean-François Herremans.

Un ADN inchangé

Alors que la pandémie de coronavirus a déjà entamé sa deuxième année, nous commençons à apercevoir la lumière au bout du tunnel. Bien que la crise sanitaire n’ait pas eu d’effets trop importants sur les résultats d’EASI, elle aura tout de même apporté son lot de changements.

« Depuis le début de la pandémie, nous avons engagé quelque de 130 nouveaux employés et nous sommes heureux de voir que nous sommes parvenus à tous leur transmettre les valeurs qui nous caractérisent et à conserver l’ADN de notre société : la transparence, le sens des responsabilités, le positivisme et le respect. Nous comptons sur ces valeurs pour nous guider sur le chemin de la croissance », ajoute Thomas Van Eeckhout.

« Nous avons eu la chance de nous retrouver il y a 2 semaines pour notre annuel Recognition Trip. Quel plaisir de constater que l'ADN de notre entreprise n'a pas changé et de pouvoir partager ce moment avec nos collègues, qu'ils soient nouveaux ou plus anciens », conclut Jean-François.

Reconnaissance internationale

Afin d'identifier et de classer les organisations figurant sur la liste des 2021 meilleurs lieux de travail en Europe, Great Place to Work interroge les employés de ses organisations partenaires. Ces derniers, et pas seulement les dirigeants, répondent à plus de 60 questions portant sur leur sentiment de confiance et de bien-être, ainsi que sur leur perception de la culture du lieu de travail. Les programmes Great Place to Work ont un impact sur plus d'un million de salariés dans plus de 1 500 entreprises réparties dans 36 pays d'Europe. Les meilleures d'entre elles ont été classées au niveau national, et nous avons sélectionné les 150 meilleures dans toute la région.