"De Gouden tip van Ownership" : a book by Thomas Van Eeckhout

Avec plus d'une centaine d'actionnaires actifs dans l'entreprise, la société informatique Easi est un précurseur de l'entrepreneuriat participatif. Le modèle de propriété partagée fait partie d'une philosophie plus large, qu'il est impossible d'expliquer sur une feuille A4 : il faudrait écrire un livre entier sur le sujet. Le co-CEO Thomas Van Eeckhout est du même avis. Le résultat, "De Gouden tip van Ownership", est un livre de gestion qui prône l'entrepreneuriat participatif, mais qui réfléchit aussi à l'importance de se concentrer constamment sur la culture et les valeurs.

De Gouden tip van Ownership

Le livre "De Gouden tip van Ownership" a été créé en collaboration avec Lannoo Campus. Thomas Van Eeckhout y raconte l'histoire d'Easi en s'appuyant sur son contexte historique et sa stratégie d'entreprise. En se basant sur les cinq besoins fondamentaux de l'être humain (reconnaissance, transparence, liberté, confiance et amour), il examine plus en détail l'approche unique en matière de ressources humaines, étayée par de solides témoignages de collègues. Enfin, avec des conseils et des idées concrètes, le livre vise à inspirer d'autres personnes et à leur donner des idées qui peuvent conduire à des améliorations concrètes dans leur entreprise.

Le livre est disponible en ligne par le biais de divers canaux de commerce électronique. Il s'agit des canaux de vente bien connus tels que Bol ou Fnac, y compris les sites web de Lannoo et Lannoo Campus. Le livre coûte 34,95 euros.

À propos de l'auteur

Thomas Van Eeckhout est, avec Jean-François Herremans, le CEO d'Easi. Thomas a commencé sa carrière chez Easi en tant que vendeur interne en 2006 et est devenu codirecteur général en 2019. Il donne régulièrement des keynotes sur le modèle d'entreprise participatif et les valeurs d'Easi.

À propos d'Easi

Easi est une société informatique belge qui fournit des services informatiques et des logiciels aux moyennes et grandes entreprises depuis 1999. Son expertise porte sur les logiciels, l'infrastructure informatique, le cloud et les solutions de sécurité. Easi se concentre sur des délais de mise en œuvre rapides et sur la fourniture d'une forte valeur ajoutée à ses clients. Elle propose des solutions flexibles aux entreprises qui recherchent un partenariat étroit. Outre son engagement à satisfaire ses clients, Easi accorde une grande importance au bien-être de ses 500 employés. Constamment reconnue pour son remarquable environnement de travail, Easi a été élue "Best Place to Work" en Belgique chaque année depuis 2015.