Ce jeudi 8 septembre 2022 a eu lieu la cérémonie organisée par l’Institut Great Place to Work pour désigner les meilleurs employeurs au niveau européen. L’entreprise informatique Easi y a décroché la 3ème place du podium dans sa catégorie, ce qui la propulse au titre de meilleur employeur belge au niveau européen. Aucune autre entreprise belge n’est parvenue à se hisser dans le top 15. C’est la troisième année d’affilée qu’Easi parvient à classer dans le top 5 des meilleurs employeurs en Europe.

GPTW Europe - TEEC + LDEL

La page Covid est définitivement derrière nous

Pour Jean-François Herremans, CEO d’Easi : « L’année 2022 a sonné le retour massif de nos collaborateurs sur nos différents sites. Nous avons tout mis en œuvre pour (re)souder les liens avec l’ensemble de nos collègues et retrouver une dynamique et une culture d’entreprise qui font la différence eux. Depuis la levée des règles sanitaires, nous mettons encore plus l’accent sur l’organisation d’événements internes afin de partager l’ADN d’Easi avec les nouveaux employés qui nous ont rejoints ces derniers mois. Nos collaborateurs sont le socle de notre entreprise. C’est grâce à leur soutien et leur engagement que nous obtenons aujourd’hui cette 3e place ».

« C’est une réelle satisfaction et une belle reconnaissance pour notre modèle et tout ce que nous mettons en place au quotidien pour permettre à nos employés d’exceller dans un environnement de travail de qualité. Nous mettons par exemple, l’accent sur la régionalisation de nos services. Nous voulons créer des bureaux plus petits aux quatre coins du pays pour permettre à nos consultants de rendre visite à leurs clients dans la région sans avoir à se déplacer trop loin », ajoute Thomas Van Eeckhout, également CEO d’Easi.

Une première place pour Easi en 2023 ?

Laurent Delime, Directeur des ressources humaines chez Easi, ajoute : « Notre objectif est de maintenir le cap et de nous hisser à la première place dans les années à venir. Bien que de nombreux défis nous attendent : guerre des talents, innovation, croissance, acquisitions, diversification des lieux de travail, etc., nous envisageons l’avenir avec beaucoup de sérénité parce que nous avons confiance en chacune et chacun de nos collaborateurs ».

Un management accessible et ouvert

100% des collaborateurs d’Easi trouvent que :

• « Le management est accessible et ouvert au dialogue »
  • « Les nouveaux collaborateurs sont bien accueillis »

99% des collaborateurs trouvent que :

• « L’atmosphère de travail est plaisante »
  • « Nous sommes attentifs les uns aux autres »

Ces statistiques sont le reflet de la culture d’entreprise d’Easi : Une atmosphère de travail agréable combinée à une transparence et une écoute active.

À propos d’Easi

L'entreprise informatique Easi est un fournisseur de services cloud, de solutions de sécurité et de logiciels. L'entreprise a déjà été élue 8 fois de suite meilleur employeur de Belgique dans la catégorie des moins de 500 employés.

À propos de Great Place to Work

Great Place to Work identifie les meilleurs lieux de travail en Europe en analysant les programmes des entreprises en matière de lieu de travail et en interrogeant plus de 1,4 million d'employés dans plusieurs pays sur les facteurs clés qui créent des lieux de travail exceptionnels pour tous. Pour être prises en considération, les entreprises doivent d'abord être identifiées comme exceptionnelles dans leur pays respectif en figurant sur une ou plusieurs listes des meilleurs lieux de travail en Europe.

Cela permet donc à Easi de se hisser une nouvelle fois sur le haut du podium des entreprises européennes où il fait bon de travailler.